Généralités
6. Modifier la composition d’un match
En l’absence d’un éditeur de compétitions, les possibilités de modifier la composition des matches sont limitées.

Si la compétition possède un calendrier complètement pré-établi, comme dans un championnat national, la modification est pour l'instant impossible.

Si la compétition possède des tirages pré-établis, comme dans le cas de la phase finale de la Coupe du Monde, les matches sont programmés avec des codes spéciaux tels que : "le premier du groupe A rencontrera le deuxième du groupe B" ou encore "le vainqueur du match 6 sera opposé au vainqueur du match 4". Dans ce cas, la mise à jour se fait automatiquement quand le groupe a joué tous ses matches ou quand les matches à élimination directe ont été joués.

A partir du menu contextuel (Ctrl-Clic sur un match), il est possible de permuter les deux équipes d'un match (inversion du tirage).

Si la compétition possède des tours à élimination directe, il est possible de composer les matches d’un tour à partir des équipes listées dans les tours précédents ou dans la fenêtre qui affiche les statistiques de toutes les équipes, par glisser-déposer : on clique sur une équipe et on la fait glisser sur le match où on souhaite la voir apparaître. Il faut préalablement avoir autorisé le glisser-déposer dans les Préférences générales.

Les autres options des préférences restreignent les possibilités du glisser-déposer. On peut empêcher la modification des matches déjà joués et des matches composés de codes spéciaux (les codes spéciaux sont effacés si on fait glisser une équipe sur un match qui en comporte, et l’option qui permet d’en créer n’est pas implantée).


Attention : les préférences modifiées ne sont actives qu’après avoir cliqué le bouton Appliquer.