Généralités
2. Installation, environnement requis
SerieFoot pour Macintosh est une application Carbon. Elle fonctionne :
• sous Mac OS X ;
• sous Classic (Mac OS 8.6 ou Mac OS 9) avec au minimum la version 1.4 de CarbonLib installée.

Sous Mac OS X, la langue peut être choisie de différentes manières. La plus rapide consiste à Lire les informations sur l’application SerieFoot avant de la lancer et, dans le panneau Langues, à ne garder cochée que la langue désirée.

Sous Classic, la langue utilisée par l’application est celle du Système (français, anglais, espagnol, italien), ou l'anglais par défaut. Mais il est possible de faire glisser certains fichiers xxx.lproj dans le dossier Resources Disabled pour les désactiver et conserver ainsi une langue différente de l'anglais.

Aucune installation n’est requise :

• l’application SerieFoot peut être placée n’importe où sur le disque, par exemple dans le dossier Applications ;

• les compétitions téléchargées et les fichiers de type Environnement sont des documents qui peuvent également être placés n’importe où, par exemple dans le dossier Documents de l’utilisateur. Pour éviter la dispersion, le mieux est cependant de créer un dossier qui recevra l’ensemble des compétitions. L’image de droite montre un exemple d’organisation des compétitions.

Il sera sans doute intéressant de disposer d’un répertoire séparé pour accueillir les compétitions (ou une nouvelle version de l’application) au moment du téléchargement.

Si le fichier d'une compétition ne possède pas une icône personnalisée, l'icône générique est :