Championnats nationaux
1. Les deux fenêtres principales : le classement et la journée
SerieFoot affiche les résultats de n’importe quelle journée et recalcule le classement à partir de n’importe quelle journée (il suffit de taper le numéro de la journée après avoir sélectionné la fenêtre, ou encore d’utiliser les flèches ou les touches + et - pour avancer ou reculer d’une journée, ou encore d'utiliser dans l'en-tête le menu local de droite).

Avec le menu local de gauche, on peut choisir d’afficher :
• le classement général,
• le classement à domicile
• le classement à l’extérieur
• l'un de ces classements à une date donnée
• le sous-classement des équipes sélectionnées.


Ces deux fenêtres sont automatiquement ouvertes sur la dernière journée jouée et synchronisées à l’ouverture de la compétition : quand on change le numéro de la journée à partir de la fenêtre des journées, la fenêtre du classement change également.

Les deux fenêtres se désynchronisent si :
- on affiche une journée qui n’a pas encore été jouée ;
- on change la journée à partir de la fenêtre Classement (la fenêtre des journées ne change pas) ;
- on affiche un classement à une date donnée.

Les deux fenêtres se resynchronisent automatiquement dès qu’elles affichent de nouveau la même journée.
Si les deux fenêtres sont synchronisées, lorsqu’on sélectionne un match (le match avec un fond jaune), les deux équipes sont affichées en caractères gras dans la fenêtre.

La fenêtre des journées peut être personnalisée en utilisant le menu contextuel : la date et l'heure des matches peuvent être affichées ou masquées, de même que la place occupée par les équipes juste avant la journée affichée. Ces réglages sont mémorisés indépendamment pour chaque championnat. Ils peuvent être fixés globalement dans le panneau Listes de matches des Préférences de l'application.