Championnats nationaux
Généralités

Lorsqu’on ouvre une compétition de type Championnat national, deux fenêtres sont automatiquement ouvertes, le classement et les journées (sauf si on utilise des environnements avec un contenu différent).

Le menu Championnat et le menu Équipes permettent d’en ouvrir d’autres pour afficher différentes statistiques sur la compétition.

NB. Une compétition telle que la Major League Soccer américaine est un championnat national un peu particulier, dans le sens qu'il n'est pas découpé en journées. Toutes les options statistiques d'un championnat classique ne sont donc pas accessibles, et le menu Championnat est remplacé par le menu Tour, comme dans les autres types de compétition. C'est la fenêtre qui affiche tous les matches qui doit être utilisée pour saisir les scores des matches (elle est ouverte par défaut).

NB. Les championnats nationaux ne sont pas tous constitués par la règle stricte que chaque équipe joue un match à domicile et un match à l'extérieur contre toutes les autres équipes. Il n'y a parfois qu'un match (en Argentine et au Mexique, par exemple, il y a deux demi-championnats chaque année), parfois trois matches (par exemple en Écosse), parfois c'est encore plus compliqué (par exemple aux États-Unis).