Compétitions entre nations
2. Les matches à élimination directe

Les fenêtres de matches à élimination directe peuvent prendre différentes formes en fonction du tour affiché et de la compétition. Il n’y a pas beaucoup de points communs entre des matches de barrage aller - retour et le tableau final de la Coupe du Monde, si ce n’est que le perdant est éliminé et arrête la compétition.

Le match doit toujours désigner un vainqueur, éventuellement après prolongation et tirs au but (ou même tirage au sort dans le passé). Dans ces listes de matches, l’équipe qualifiée apparaît soulignée. Un point bleu au milieu du score signale une qualification après prolongation (avec ou sans but en or suivant la compétition), un point rouge signale la présence de tirs au but (égalité à la fin de la prolongation).

Dans les phases finales des grandes compétitions internationales, le tirage au sort est effectué d’avance. Avant la fin des matches du premier tour, le tableau final s’affichait différemment et SerieFoot remplissait automatiquement le nom des équipes en fonction des résultats.