Championnats nationaux
6. Graphiques

En choisissant Graphiques dans le menu Championnat, on ouvre cette fenêtre, qui affiche une, deux ou trois équipes simultanément (par défaut, l’équipe affichée est le premier du championnat, ou les trois premières équipes sélectionnées dans la fenêtre Classement).

On peut ouvrir plusieurs fenêtres graphiques en gardant la touche Option enfoncée au moment de l’ouverture.

L’axe des abscisses matérialise les journées (graphique par journée) ou le nombre de matches joués dans l'ordre chronologique (graphique chronologique). Dans une compétition comme la Major League Soccer (championnat sans journées clairement définies), seule la seconde option est disponible.

On peut choisir entre cinq indicateurs : le cumul des points, l'écart de points (avec la première équipe choisie), le cumul des buts marqués, le cumul des buts encaissés et la place occupée. La place n'est pas affichable avec les graphiques chronologiques, elle est liée à chaque journée.

NB. Lorsque le graphique matérialise des points cumulés ou des écarts de points, les points de pénalité ou de bonus sont pris en compte dans l'affichage par journée (en fonction de la façon dont ils ont été définis), mais ils sont ignorés dans un affichage chronologique.